Déroulement de la séance d’ostéopathie de Coralie Bastos, ostéopathe à Saint-Jean-de-Védas

Ostéopathe D.O à Saint-Jean-de-Védas dans l'Hérault, Coralie Bastos propose des séances d’ostéopathie adaptées en fonction de votre âge, du type de votre pathologie et de la chronicité afin de favoriser votre bien-être.

L’ostéopathie est une discipline pratiquée pour des raisons préventives ou curatives, afin de soulager les troubles musculo-squelettiques, gynécologie-obstétriques, digestifs, de l’ORL, vasculaires et pédiatriques, mais aussi les reflux gastro-œsophagiens, sciatiques, cruralgies, névralgies, céphalées, vertiges, stress, anxiété, troubles du sommeil, fractures, chutes et chocs violents, maux de tête, sinusites, otites à répétition, etc.

Forte de ses acquis sur le corps humain et son fonctionnement, votre ostéopathe D.O est habilitée à dispenser différents soins en douceur selon le trouble présenté, l’âge du patient ainsi que sa morphologie, en établissant un bilan personnel permettant de détecter les éventuels troubles.

La séance d’ostéopathie varie entre 45 minutes et 1h pour l’écoute, l’échange et le traitement, en fonction du type de pathologie et de la chronicité. Ce temps est nécessaire pour l’établissement de l’examen, un soin et des conseils. Durant la séance d’ostéopathie, les mineurs devront être accompagnés d’au moins un parent.

Le bilan d’ostéopathie

Il faut savoir que la séance d’ostéopathie commence dès l’instant où vous êtes dans la salle d’attente. L’ostéopathe d’un œil avisé, va observer votre manière de vous lever de la chaise, votre démarche, la manière de vous déshabiller, de vous tenir… Toute cette gestuelle communicative ne donne pas le diagnostic en lui même, mais des indications sur le chemin à suivre.

L’interrogatoire (anamnèse)

Avant de procéder au traitement, Coralie Bastos entame la consultation par une anamnèse permettant d’établir un bilan ostéopathique détaillé du patient, et d’évaluer son état précisant le motif de la consultation dans un premier temps, la chronicité de la douleur, les signes associés ainsi que les antécédents médicaux, chirurgicaux, et traumatiques.

La phase de test

Votre ostéopathe réalise un examen ostéopathique complet en position debout, assise et allongée, mais aussi des tests de mobilité actifs, passifs et tests de résistance afin de vérifier la mobilité articulaire et tissulaire.

Coralie Bastos examine également, la flexibilité des articulations et des tissus du corps pour situer le problème.

Le traitement ostéopathique

Une fois les dysfonctions identifiées, votre ostéopathe D.O programme la séance au moyen de différentes techniques douces et exclusivement manuelles, adaptées à votre âge et votre morphologie afin d’aider les structures (articulations, muscles, ligaments, organes) en lésion à retrouver leur mobilité.

Les conseils

Coralie Bastos vous prodigue, à la fin de la consultation d’ostéopathie, des conseils personnalisés et adaptés à votre situation, votre état de santé et votre douleur, de façon à optimiser et prolonger les effets positifs de la séance et éviter toute récidive.

Elle vous conseille aussi d’espacer les séances de quelques jours voire quelques semaines pour que le corps s’habitue à son équilibre retrouvé.

Pour plus d’informations sur le déroulement d’une séance d’ostéopathie, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe D.O au 09.83.44.28.64 ou au 07.64.13.85.06.