Séances d’ostéopathie pour les enfants et les adolescents à Saint-Jean-de-Védas

Fort de ses acquis sur le corps humain et son fonctionnement, votre ostéopathe pour enfant à Saint-Jean-de-Védas dans l'Hérault, propose un accompagnement sur-mesure pour les enfants et adolescents, dans le but de les soulager de certaines pathologies affectant le système orthopédique, neurologique, digestif, génito-urinaire ou encore cardio-vasculaire.

Ayant une structure corporelle délicate et en évolution permanente, les enfants et les adolescents sont susceptibles de souffrir de nombreux déséquilibres et traumatismes à répétition, pouvant causer des effets nuisibles sur le bon fonctionnement de leur corps et de leur développement.

L’ostéopathie, aide efficace au bon développement de votre enfant

Les enfants possèdent une structure corporelle fragile et en croissance régulière. Ils peuvent souffrir de diverses tensions ou traumatismes répétés, engendrant des conséquences sur le bon fonctionnement.

Les chutes, le stress, le port du cartable trop lourd, la mauvaise posture, les troubles affectant le système digestif ou locomoteur ou encore les entorses, peuvent affecter la structure musculaire ou articulaire.

Ces épreuves peuvent également altérer la croissance de l’enfant et entraîner des difficultés liées à l’apprentissage, à la concentration, aux troubles du sommeil ou encore de l’humeur. Coralie Bastos, ostéopathe confirmée, intervient auprès des enfants pour des consultations d’ostéopathie, afin de réaliser un diagnostic précis sur d’éventuelles douleurs musculaires et articulaires ressenties au quotidien.

Ses compétences lui permettent d’accompagner votre enfant au fil des années afin de garantir son développement psychomoteur. Elle peut intervenir afin de traiter les maux de dos, de tête, de ventre, les infections ORL récurrentes, mais également les troubles de la croissance et les vomissements.

Par un accompagnement ostéopathique personnalisé aux ados

Votre ostéopathe D.O est capable d’agir efficacement auprès des adolescents pour prévenir les traumatismes et troubles touchant la posture, le crâne, l’abdomen, l’occlusion dentaire, le langage, la respiration, la digestion, l’ouïe ainsi que la vue et le strabisme.

Elle est en mesure également de prodiguer des soins adaptés et sur-mesure à destination des adolescents atteints de douleurs musculaires et articulaires, ou encore de troubles fonctionnels relatifs aux divers systèmes du corps comme les troubles digestifs, de concentration, les affections ORL à répétition, pieds ou genoux mal positionnés, douleurs de dos, déviation de la colonne vertébrale, stress, migraines, sommeil perturbé, excitation, colère, énervement et angoisses.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les prestations de Coralie Bastos pour les enfants et les adolescents, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe D.O au 09.83.44.28.64 ou au 07.64.13.85.06.